Les Huiles

« La lubrification moteur »

En matière de lubrification, la technologie moderne permet actuellement de réduire considérablement l’usure. Ces procédés modernes sont largement utilisés dans le segment industriel dans lequel la casse est proscrite et les systèmes lubrifiés (moteurs, engrenages, hydraulique,…) tournent 24 h sur 24h sous conditions et charges extrêmes. Les technologies utilisées dans ces applications sont spécifiques et souvent couteuses, mais procurent une durabilité importante des systèmes industriels lubrifiés.


Des lubrifiants singuliers

« La performance unique et une protection renforcée »

Spheretech s’est inspiré de cette approche industrielle dans chaque développement produits vendus dans le segment automobile avec, entre autres, une promesse de performance unique et une protection extrêmement renforcée assurant une durabilité très améliorée des pièces lubrifiées.

Sont ainsi nés des lubrifiants renforcés destinés à un public connaisseur, exigeant mais avant tout passionné.

Ces personnes exigent « une assurance protection » de leur moteur, de leur boite de vitesse,… des voitures les plus anciennes aux voitures les plus modernes équipées des technologies les plus récentes, voitures sportives, de compétition, les moteurs refroidis par air à fortes contraintes thermiques, les voitures qui sous fortes contraintes présentent des signes d’usure, etc…

Ces technologies sont très rarement mises à la disposition du marché automobile

« Deux raisons principales : rentabilité et disponibilité »
  • Le marché des huiles moteurs est un marché de masse, dont les opérateurs principaux sont des sociétés mondiales dont la rentabilité est le seul target, ce qui ne laisse pas de place aux produits de niche fabriqués en petites quantités et requérant un savoir-faire spécifique qui n’intéresse pas les grands groupes contrôlant ce segment.
  • Les composants spécifiques et onéreux pour la fabrication d’huiles moteurs de très hautes performances ne trouvent pas place au sein de productions de masse et planifiées pour fournir le monde entier (disponibilité réduite)

Chez Spheretech, nous avons pris le contrepied des opérateurs globaux en n’offrant que des huiles moteurs extrêmement « renforcées » et en utilisant des composants de très haute performance tout en ne tenant pas compte uniquement du prix de revient. Nous nous comportons en société responsable de la performance, de la qualité et de la durabilité des propriétés de nos produits.

Le lubrifiant devient ainsi « une assurance » pour le moteur, Spheretech a recours à la lubrification dite « solide » pour diminuer l’usure dans les nombreux cas de lubrification limite présents dans l’utilisation quotidienne de votre véhicule. (Démarrage à froid, turbo qui tourne encore moteur arrêté, fortes sollicitations et/ou protection extrême pour mécaniques couteuses).

Les ingrédients de ces nouvelles technologies sont associés à des huiles 100% synthétiques contenant les meilleurs composants (esters, PMA) représentant le summum du savoir actuel mis à notre disposition.

La Technologie Spheretech

« Nous avons décliné 4 technologies de pointe en trois gammes d’huiles haute performance pour leurs propriétés spécifiques anti-usure. »
BLACK OIL

BLACK OIL

La gamme BLACK OIL à base de micro particules colloïdales Carbone/Graphite synthétique (couleur noire) au coefficient de friction de 0,1, représente actuellement la technologie avec le meilleur rapport performance/prix.

WHITE OIL

WHITE OIL

La gamme WHITE OIL à base de micro particule de Nitrure de bore (céramique-couleur blanche)au coefficient de friction de 0,07, à la technologie antifriction très intéressante quoique plus onéreuse que le graphite

GREEN OIL

GREEN OIL

La gamme GREEN OIL (couleur verte) à base de Tungstène liquide soluble dans les huiles de synthèse (OrganoTungstate) de structure extrêmement stable au coefficient de friction actuellement le plus bas mais qui reste une technologie très onéreuse.

GREY OIL

GREY OIL

La gamme GREY OIL (couleur grise) dédiée à l’automobile grand sport « haute protection et performance », 100% synthétique renforcée aux nano bisulfure de tungstène.

Pour les huiles, c’est l’histoire d’une passion, d’engagement technique, de croyances et de valeurs qui nous animent, pour formuler des lubrifiants d’exception.

Découvrez notre passion pour l’excellence dans la conception de nos huiles sur notre page Luxury Oil.

Les solutions de demain pour les moteurs d’aujourd’hui.

Spheretech Europe