Inspiration

L’ADN de Spheretech, se reflète principalement dans son expertise moteur unique, (inventeur de l’ECODIAGnostic moteur) ainsi que la formulation et le développement d’additifs éprouvés (programme Cure Pro, Maxi cleaner1,5L).

Pour les huiles, c’est l’histoire d’une passion, d ’engagement technique, de croyances et de valeurs qui nous animent, pour formuler des lubrifiants d’exception.

Nous avons une obsession forte sans compromis de la qualité, une vision non négociable sur les objectifs à atteindre à savoir réduire l’usure et « assurer » les mécaniques de passionnés.

En matière de lubrification, la technologie permet actuellement de réduire considérablement l’usure. Ces procédés modernes sont largement utilisés dans le segment industriel dans lequel la casse est proscrite et les systèmes lubrifiés (moteurs, engrenages, hydraulique,…) tournent 24 h sur 24h sous conditions de charges extrêmes. Les technologies utilisées dans ces applications sont spécifiques et souvent coûteuses, mais procurent une durabilité importante des systèmes industriels lubrifiés.

 

Spheretech s’est inspiré de cette approche industrielle dans le développement de ses lubrifiants avec, une promesse de performance unique et une protection extrême, assurant une durabilité très améliorée des pièces lubrifiées.

Sont ainsi nés des lubrifiants « renforcés » destinés à un public connaisseur, exigeant, mais avant tout passionné. Ces personnes exigent « une assurance protection » des moteurs de leurs voitures ou motos, des plus anciennes, aux plus modernes équipées des dernières technologies, sportives, de compétition, moteurs refroidis par air, à fortes contraintes thermiques, ou même des mécaniques qui présentent des « signes de fatigue » que l’on faire durer, parce qu’on les aiment…

oil1

Un autre monde

oil2

Ces technologies sont très rarement mises à la disposition du marché automobile par les grandes enseignes pour deux raisons principales :

  • Le marché des huiles moteurs est un marché de masse, dont les opérateurs principaux sont des sociétés mondiales, dont la rentabilité est le seul target, ce qui ne laisse pas de place aux produits « de niche » fabriqués en petites quantités et requérant un savoir-faire spécifique qui n’intéresse pas les grands groupes contrôlant ce segment.
  • Les composants spécifiques et onéreux pour la fabrication d’huiles moteurs de très hautes performances ne trouvent pas place au sein de productions de masse planifiées pour fournir le monde entier car leur disponibilité est réduite.

Chez Spheretech, nous avons pris le contrepied des opérateurs globaux, en n’offrant que des huiles moteurs « renforcées » en n’utilisant que des composants de très haute performance en ne tenant pas compte, uniquement du prix de revient. Produites en séries limitées pour privés, la plupart sont parfois vendues avant même d’avoir été fabriquées. Ces lubrifiants ne sont évidemment pas à la portée de toutes les bourses, mais le prix s’oublie au final car seule la qualité dure.

Audace et maitrise des matières

oil3

SPHERETECH a recours à la lubrification dite « solide »  pour diminuer l’usure dans les nombreux cas de lubrification limite, présents dans l’utilisation quotidienne de votre véhicule. (Démarrage à froid, turbo qui tourne encore moteur arrêté, fortes sollicitations et/ou protection extrême pour mécaniques couteuses).

Les ingrédients de ces nouvelles technologies sont associés à des huiles 100% synthétiques contenant les meilleurs composants (esters, PMA) représentant le summum du savoir actuel mis à notre disposition.

Nous avons décliné 4 technologies de pointe haute performance, pour leurs propriétés spécifiques anti usure :

  • La gamme Black à base de micro particules colloïdales Carbone/Graphite synthétique (couleur  noire) présentant un coefficient de friction de 0,1, représente actuellement la technologie avec le meilleur rapport performance/prix. La technologie Black Graphite a du sens pour une motorisation sportive d’une époque passée, ou d’une époque en cours que l’on voudrait faire durer le plus longtemps possible ! Puisque désormais la technologie est disponible…..
  • La gamme White à base de micro particules de Nitrure de bore (céramique-couleur blanche) présente un coefficient de friction de 0,07. Cette technologie antifriction est très performante quoique plus onéreuse que le graphite, elle s’adresse aux conducteurs qui cherchent la performance et la technologie Céramique du monde de la course, pour le plaisir et la sécurité de tous les jours. L’huile Blanche Spheretech0W40 est une « Icone » de la gamme des lubrifiants d’exception Spheretech.
  • La gamme Green pour Automobiles et Red pour moto à base de Tungstène liquide soluble dans les huiles de synthèse (OrganoTungstate) de structure extrêmement stable, présente depuis peu, le coefficient de friction actuellement le plus bas du marché. Une orientation performance, pour les gentlemen drivers qui veulent l’excellence, peu importe le prix, car ils savent bien que l’huile de luxe n’est pas un produit cher, c’est un produit qui a une valeur supérieure à son prix.
  • La gamme Grey (couleur grise) à base de nano particules de bisulfure de tungstène structure apporte un coefficient de friction extrêmement bas et assure une protection optimale des surfaces en contrainte grâce aux nano particules à structures dites « ballons » de seulement 90 nanomètres qui lui donne cette couleur grise typique, orientée protection et endurance. Cette nouvelle technologie compétition est très onéreuse mais votre mécanique le mérite…

Les bénéfices multiples

  • Economie de carburant
  • Coefficient de friction très bas
  • Lubrification immédiate des moteurs à froid et démarrages facilités.
  • Onctuosité moteur, réduction du bruit de fonctionnement
  • Résistance thermique extrême
  • Assurance « anti-usure » Longévité accrue de manière sensible
  • Augmentation de la puissance moteur et de sa qualité de fonctionnement (drivability)
  • Pression d’huile renforcée en toutes températures.
  • Baisse des consommations d’huiles (Black oil 10W50, Green oil 5W50 et Grey oil 10W60)

A qui s’adressent ces technologies ?

En décidant de commercialiser ces technologies et en les déclinant sous des viscosités différentes, Spheretech répond à un large panel d’applications et de clients. Que vous soyez père de famille conscient de la consommation et de la longévité de votre véhicule ou pilote de course, nous pourrons vous fournir une huile répondant parfaitement à vos attentes.

Nos gammes s’adressent aux :

  • Voitures et motos de série.
  • Young et Old timers
  • Moteur avec un fort kilométrage et/ou présentant des signes d’usure.
  • Moteur sportif et très performant ou de compétition
  • Gentlemen drivers et racers (mécaniques couteuses)
  • Amoureux de la mécanique….

Nous vous invitons à découvrir les spécificités de chacune de nos huiles moteurs dans notre boutique.

oil4