Conditions générales de ventes

Format (PDF)

La société SPHERETECH EUROPE a développé des solutions novatrices de nettoyage interne des moteurs thermiques.

Elle commercialise des outils de diagnostic et de nettoyage ainsi que divers produits annexes (huile de synthèse, additifs etc..).

La société SPHERETECH EUROPE a entrepris la diversification de son offre commerciale, en s’adressant aux clients non professionnels.

Une boutique en ligne a été mise en place étant donné que toute commande impose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente en ligne.

Les coordonnées de la société SPHERETECH EUROPE sont les suivantes :

SAS SPHERETECH EUROPE
RCS de Valenciennes n° B 417551793
Président : ORIOL INTERNATIONNAL
Adresse : 7 rue des Entrepreneurs
59124 ESCAUDAIN - France
Tel : 03 27 33 04 10
Email : contact@spheretech-europe.com

Les présentes conditions générales sont applicables aux clients non professionnels.

La prise de commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux conditions générales de vente en ligne.

Aucune condition particulière ne peut prévaloir contre les conditions générales de vente.

Toute condition contraire opposée par le client à la société SPHERETECH EUROPE, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance, est inapplicable.

Le fait que la société SPHERETECH EUROPE ne se prévale pas à un moment donné de l'une des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

La commande ne peut être prise que par le biais de la boutique en ligne.

Toute commande mentionne systématiquement les informations suivantes :

  • références précises du ou des produits commandés,
  • prix convenu en ce compris le montant des frais de port,
  • modalités de paiement,
  • lieu et date de livraison ou d’enlèvement,

La confirmation de la commande sera notifiée par voie de mail.

Les offres ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Conformément à la législation en vigueur, la société SPHERE TECH EUROPE fournit préalablement à toute commande les caractéristiques essentielles du bien, le prix pratiqué mais également la date ou le délai de livraison.

La transmission du numéro de carte bancaire et la confirmation finale de la commande valident définitivement la commande, et vaut preuve de la formation du contrat de vente.

La preuve de la commande, du paiement, et des éventuelles communications entre les parties, sera assurée par les registres informatiques conservées sur des supports fiables par la société SPHERE TECH EUROPE.

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande exprimés en euros et tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix annoncé.

Les prix sont toujours annoncés sous réserve d’une éventuelle erreur. En cas d’erreur, la société SPHERE TECH EUROPE appliquera le tarif corrigé après en avoir préalablement avisé le client.

Dans ce cas, et dans l’hypothèse où les conditions financières corrigées ne lui convenaient pas, le client pourra solliciter l’annulation de sa commande.

Les prix n’intègrent pas les frais de livraison et de conditionnement dont le montant sera indiqué au client lors du choix de la commande. Ces frais lui seront facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits commandés.

Le tarif indiqué tient compte de la localisation géographique des clients et ce, notamment pour les livraisons à destination des DOM-TOM.

Le prix sera acquitté intégralement lors de la validation de commande en ligne.

Dans l’hypothèse d’une notification de refus de paiement par carte bancaire, la société SPHERE TECH EUROPE pourra immédiatement suspendre le traitement de la commande et bloquer la livraison.

La livraison suppose le règlement préalable de l’intégralité du prix annoncé.

Le coût de la livraison est préalablement communiqué au client, en fonction de la localisation précise du lieu de livraison.

Aucun changement d’adresse ne pourra être opéré par la société SPHERE TECH EUROPE après validation de la commande.

En cas de retard de livraison dépassant le délai de livraison annoncé de plus de sept jours, le client disposera de la faculté d’annuler sa commande, en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la société SPHERE TECH EUROPE.

En cas d’annulation de la commande, la société SPHERE TECH EUROPE remboursera le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date d’annulation.

Ce remboursement s'effectuera par tout moyen de paiement.

Sur proposition de la société SPHERE TECH EUROPE, le client pourra opter pour une autre modalité de remboursement.

En tout état de cause, la société SPHERE TECH EUROPE ne pourra être tenue pour responsable des retards de livraison.

Lors de la livraison, il appartient au client d’émettre toutes éventuelles réserves auprès du transporteur et de refuser tout colis détérioré.

Toute difficulté quelconque lors de la livraison du colis doit être immédiatement signalée par écrit à la société SPHERE TECH EUROPE.

A défaut pour le client de respecter les précautions qui précédent, il sera considéré comme ayant régulièrement été livré et ne pourra dès lors élever une quelconque contestation s’agissant des conditions de livraison.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la livraison du colis pour retourner, à ses frais, les produits qu'il a commandés.

Cette décision de rétractation n’a pas à être motivée et le client ne règle que les coûts liés au retour des produits.

Le client peut utiliser le formulaire de rétractation téléchargeable sur le site dans la rubrique « Formulaire de rétractation ».

En tout état de cause, la lettre de rétractation doit être dénuée de toute ambigüité. Dans le cas contraire, la société SPHERE TECH EUROPE pourrait légitimement refuser de prendre acte de la rétractation.

En cas de rétractation, sont remboursés tous les paiements reçus du client, y compris les frais de livraison à l'exception des frais supplémentaires liés à un mode de livraison plus coûteux, que celui proposé à la base par la société SPHERE TECH EUROPE, qui aurait été initialement sélectionné par le client.

Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où la société SPHERE TECH EUROPE a été informée de la décision de retractation.

La société SPHERE TECH EUROPE procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui a été utilisé pour la transaction initiale.

En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.

Sur proposition de la société SPHERE TECH EUROPE, le client pourra opter pour une autre modalité de remboursement.

La société SPHERE TECH EUROPE dispose du droit de refuser le retour de produits utilisés ou abimés, tout comme leur retour au-delà du délai légal de rétractation. Il en va notamment du retour des bidons qui auraient été ouverts par le client.

Dans ce cas, aucun remboursement ne sera assuré et les frais de port liés à leur réexpédition sont à la charge du client.

Les produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée d’un an à compter de la date de livraison et ce, à condition que les produits ne soient pas préalablement utilisés ou entamés.

Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.

Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à la Société SPHERETECH EUROPE sera le remplacement gratuit du produit reconnu défectueux par ses services.

Pour bénéficier de la garantie, tout produit doit être, au préalable, soumis au service après-vente de la société SPHERE TECH EUROPE dont l'accord est indispensable pour tout remplacement. Les frais éventuels de port sont à la charge du client qui ne pourra prétendre à une quelconque indemnité en cas d'immobilisation du produit du fait de l'application de la garantie.

Sont exclues de la garantie les avaries provoquées de la manière suivante, sans que cette liste ne soit exhaustive :

  • l'usure naturelle ou accident extérieur ;
  • l’utilisation anormale ;
  • Modification du produit non spécifiée ou prévue par la Société SPHERETECH EUROPE (notamment par voie de mélange avec d’autres produits) ;
  • Mauvaise manipulation résultant notamment d’un non-respect du mode d’emploi ou des procédés d’utilisation ;
  • Emploi de produits non adaptés ou vétustes lors de l’utilisation des produits et appareils livrés par la Société SPHERETECH EUROPE

Indépendamment de la garantie contractuelle, le client bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés.

En cas de différend relatif à l'interprétation ou à l'exécution de leurs accords, les parties rechercheront, avant toute action contentieuse, un accord amiable et se communiqueront à cet effet tous les éléments d’information nécessaires.

Tous les litiges sont soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Les données nécessaires au traitement de la commande pourront être communiquées aux partenaires de la société SPHERE TECH EUROPE.

Le client peut s'opposer à une telle communication, en écrivant en ce sens à la société SPHERE TECH EUROPE.

Il peut également exercer ses droits d'accès, de rectification, de modification et de suppression de toute information le concernant.

Ce droit peut notamment être exercé en adressant un mail à la société SPHERE TECH EUROPE.

Par ailleurs, les sites, en lien direct comme indirect, avec la société SPHERE TECH EUROPE ne relèvent en aucune manière de la responsabilité de celle-ci.

La société SPHERE TECH EUROPE ne dispose d’aucun contrôle quant aux informations publiées sur ces sites.

Tous les éléments composant le site relève de la stricte propriété intellectuelle de la société SPHERE TECH EUROPE.

Toute reproduction du contenu du site est strictement interdite.

Une quelconque violation des droits de propriété intellectuelle de la société SPHERE TECH est susceptible de caractériser le délit de contrefaçon et de générer des poursuites judiciaires.