Pourquoi le diagnostic EASYDIAG-DPF® ?
Un filtre à particules coûte cher et peut s’encrasser très rapidement.
Beaucoup de professionnels font un diagnostic succinct basé sur de l’expérience, voire du « ressenti » à partir de ce qu’on appelle « la pression différentielle », or ce n’est pas suffisant car il n’existe pas une valeur unique de référence pour toutes les voitures !
De fait, des milliers de FAP sont changés pour rien alors qu’ils peuvent souvent être sauvés avec nos produits et/ou notre méthode de nettoyage machine.
Pourquoi la seule prise en compte de la pression différentielle par certains professionnels ne suffit pas ?
La méthode est toujours la suivante :
« Je mesure la pression différentielle au régime moteur Y et si la pression différentielle dépasse la valeur Z, le filtre est encrassé. »
Des méthodes à proscrire
Elles ne peuvent pas fonctionner pour une multitude de raisons que nous ne listerons pas de manière exhaustive ici, néanmoins, voici quelques arguments clés :
- La pression différentielle est fonction de la technologie du FAP non décrite sur la carte grise ou livret d’entretien. Donc inconnu du professionnel sans l’aide d’Easydiag-DPF®.
- La pression différentielle est fonction du débit et donc de la cylindrée du véhicule, on ne mesure pas aux mêmes régimes moteur 2 FAP de technologie identique sur un moteur de 1,5L et sur moteur de 2,0L.
- Il faut un protocole bien défini en termes de temps d’acquisition, la température influant énormément sur la pression différentielle. Sans protocole Easydiag-DPF® la marge d’erreur peut être de 300 % !
Et bien d’autres sources d’erreurs encore… Bref, si votre garagiste habituel ne connait pas, parlez-lui en ! S’il est technique ça va l’intéresser !
Les bénéfices de l’EASYDIAG-DPF® sont nombreux
- Un diagnostic personnalisé de votre FAP désormais à la portée des professionnels.
- Recours à une maintenance curative moins coûteuse, telle qu’un nettoyage par exemple.
- Facilite le diagnostic du professionnel pour savoir si le FAP est sauvable ou non.
- Oriente sur des solutions clients telles qu’un nettoyage « maintenance » ou nettoyage machine pour gagner 1 an ou 2 ou remplacement de la pièce.
- Rapport « grand public » pédagogique pour le consommateur sur l’entretien et l’état de santé de son FAP.
- ECOMAINTENANCE® des moteurs pour maintenir dans la durée, l’effort des constructeurs dans leur challenge technologique de baisse de pollution (normes EURO).
- Maintenance Ecoresponsable qui évite le défapage.
- EXCLU WEB
- EXCLU WEB