icon Additifs

Additifs

Depuis plus de 20 ans, Spheretech Environnement, notre département recherche, analyse la combustion de vos moteurs. Forts de cette expérience, les motoristes ont guidé nos chimistes pour réinventer en matière de dosage, ce qu’on appelle habituellement « additif moteur » ou « nettoyant moteur » pour qu’ils soient réellement efficaces. Cette efficacité est obtenue en révisant absolument tous les paramètres, choix de nouveaux composants, hausse des concentrations, augmentation des volumes par dose, etc. « Des solutions professionnelles pour chaque problème »

Découvrez nos nettoyants et additifs d'entretien pour éviter les réparations onéreuses !En savoir plus

icon filter Filtre de recherche

Compatibilité

Description

Propriété

Contenance

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Nettoyant moteur : une maintenance curative

Malgré l’électronique omniprésente pour la gestion des moteurs, un moteur reste une « machine thermique » avec une combustion, avec des périodes de chauffe, de refroidissement et ainsi de suite. Des fluides différents sont en circulation (huiles moteurs, de boites, hydrauliques, freins et liquides de refroidissement) et subissent des contraintes suivant l’usage.

Il s’ensuit des dérives moteur (encrassements) qui s’installent à l’insu du conducteur qui s’habitue à la baisse de rendement de sa voiture. Le conducteur compense cette perte en accélérant plus pour rouler à la même vitesse. Ces dérives fonctionnelles n’allument pas forcément de voyant moteur, elles sont donc invisibles à la valise électronique et ne sont pas signalées à l’automobiliste durant son entretien. Il faut adapter son entretien en fonction de l’usage de sa voiture, surtout si on roule en ville avec un diesel par exemple.

C’est là qu’arrive l’intérêt en termes de maintenance, de l’usage des additifs pour voitures pour injecteurs, turbo grippé, échappement et FAP qui se colmate, EGR, etc. Au final ce que les usagers appellent communément « les produits nettoyant moteur » permettent quand ils sont bien formulés et concentrés, d’avoir recours à une maintenance curative moins coûteuse que des pièces à remplacer. Chez Spheretech votre motoriste conseil, nous appelons ça des « outils liquides ».

Le produit de décrassage moteur : Qu'est-ce que c'est ?

Partout nous lisons ou entendons parler de "produit décrassage moteur" et "additif décrassage moteur". Chez Spheretech nous voulons éclaircir la compréhension des usagers sur ces questions car la technique n’est pas simple. Au travers des vidéos et des fiches techniques vous verrez que dans la pédagogie technique nous utilisons, l’approche de la médecine chinoise qui consiste à soigner la cause pour traiter ensuite les effets.

Pour illustrer :

Si un filtre à particules s’encrasse trop vite ce n’est pas lui la cause, il est passif comme un cendrier qui se remplit. La cause est le problème de mauvaise combustion, là où se fabrique l’excès de particules. Donc techniquement chez Spheretech on conseillera par exemple de traiter les injecteurs qui sont une cause et ensuite le FAP qui est la conséquence. Pour faire simple, au lieu de « vider le cendrier » nous allons faire « arrêter de fumer » votre moteur ! Sur ce site les mots « additifs décrassage moteur » seront peu utilisés car trop vagues, nos produits ciblent très précisément des organes et chaque problème trouve sa solution de maintenance. Un produit qui fait tout n’existe pas.

Lubrifiant moteur : Des additifs anti-usure moteur "neutre"

Chez Spheretech nous adorons parler des lubrifiants moteur car en passionnés nous aimons la mécanique et les lubrifiants moteur sont, en importance, ce que le sang représente pour le corps humain.

Les lubrifiants pour voiture sont des formules chimiques complexes qui ont été étudiées et développées suivant les cahiers des charges des constructeurs. Pourtant les usagers voudraient encore les améliorer eux même en ajoutant ce qu’ils appellent des « additif lubrifiant moteur ». Sur le marché on trouve :

  • Des remétallisant (sic …) qui ne remétallisent rien du tout et créaient une hyper oxydation de l’huile.
  • Soit des paraffines chlorées qui sont toxiques et qui interagissent négativement avec les additifs des huiles.

Bref sur ce site, vous ne trouverez que des additifs anti usure moteur « neutres », de type « physico chimiques » comme le graphite ou la céramique qui sont inertes chimiquement et qui travaillent en synergie avec toutes les huiles sans contrariété avec les additifs chimiques.

Des produits nettoyants pour moteur Diesel et Essence - E85

Les systèmes d’injection d’aujourd’hui sont plus performants (moins polluants, baisse de consommation) mais plus sensibles à l’encrassement à cause de leurs jeux de fonctionnement très faibles. 5 microns de dépôts sur un injecteur, c’est 25% de débit en moins que le conducteur compense en accélérant plus (surconsommation) pour rouler à la même vitesse.

2 gammes de produits nettoyants moteurs sont déclinées en fonction de votre carburant :

  • DIESEL pour nettoyage et protection des injecteurs, turbos, catalyseurs & filtres à particules (FAP)
  • ESSENCE & E85 pour nettoyage et protection des carburateurs, injecteurs, pompes haute pression, soupapes, catalyseurs, filtres à particules (GPF)

Additif pour moteur diesel :

Les systèmes d’injection diesel d’aujourd’hui sont très performants (moins polluants, baisse de consommation) mais plus sensibles à l’encrassement. De plus, la mauvaise combustion qui en découle provoque un encrassement généralisé du moteur (turbo, EGR, FAP, admission). Spheretech « le motoriste conseil » inventeur de l’Eco diagnostic moteur, possède un savoir-faire unique en matière de mesure et compréhension des besoins en efficacité de nettoyage des additifs pour moteur voiture diesel. Cette efficacité est obtenue en révisant absolument tous les paramètres, choix de nouveaux composants, hausse des concentrations, augmentation des volumes par dose, etc.

Additif pour moteur essence :

Les systèmes d’injection essence d’aujourd’hui sont très performants (moins polluants, baisse de consommation) mais plus sensibles à l’encrassement. De plus, les pertes de débits qui en découlent provoquent des combustions trop pauvres, génératrices de NOx et d’excès de température détruisant la sonde à oxygène, les soupapes voire le catalyseur. Spheretech « le motoriste conseil » inventeur de l’Eco diagnostic moteur, possède un savoir-faire unique en matière de mesure et compréhension des besoins en efficacité de nettoyage des additifs pour moteur voiture essence. Cette efficacité est obtenue en révisant absolument tous les paramètres, choix de nouveaux composants, hausse des concentrations, augmentation des volumes par dose, etc.

Additif pour moteur éthanol :

Volonté écologique ou recherche d’économie à la pompe, bon nombre d’usagers roulent au carburant super éthanol E85 avec ou sans boitier de conversion… Les systèmes d’injection essence d’aujourd’hui sont très performants (moins polluants, baisse de consommation) mais plus sensibles et surtout inadaptés au E85 qui est un « carburant solvant » qui augmente dans de fortes proportions l’usure des injecteurs et pompes. Conscient de cette situation Spheretech « le motoriste conseil au service de vote moteur » a développé des additifs moteur « éthanol » pour pallier au manque de lubrification de ce carburant.

Des additifs moteurs adaptés à chaque type de pièce

Conscient que techniquement il n’existe pas un produit qui fait tout et que tout le monde n’est pas technicien, Spheretech a ciblé ses additifs moteurs suivant le principe de 1 organe 1 traitement. Vous trouverez d’un point de vue pédagogique des rubriques : Type de pièce ? Quel traitement ? Ainsi le motoriste conseil vulgarise les usages pour vous faciliter la compréhension des besoins de votre moteur.

Additif pour injecteur :

L’entretien des injecteurs est primordial pour avoir une bonne combustion et limiter la consommation de carburant de votre voiture. Découvrez dans ce site, en format curatif ou maintenance, les additifs pour nettoyer les injecteurs.

Additif FAP :

Petits parcours, qualités de carburant inégales et des injecteurs sensibles génèrent très rapidement des combustions "encrassantes" (suies et particules) qui colmatent le filtre à particules. Découvrez dans ce site, en format curatif ou maintenance, les additifs pour nettoyer efficacement et sans démontage votre filtre à particules.

Produit nettoyant turbo :

Petits parcours, qualités de carburant inégales et des injecteurs sensibles génèrent très rapidement des combustions "encrassantes" (suies et particules) qui colmatent le filtre à particules. Cet excès de particules pénalise également le travail du turbo jusqu'à son blocage définitif ! Découvrez dans ce site, en format curatif ou maintenance, les additifs pour nettoyer efficacement et sans démontage votre turbo à géométrie variable.

Achetez votre nettoyant moteur professionnel sur Spheretech

"Nettoyant moteur professionnel", "trouver le meilleur additif moteur" sont des demandes courantes des consommateurs. Historiquement ce type de produits souffre souvent, à juste titre, d’une mauvaise réputation par absence de preuves techniques ! Chez les pros l’ECODIAG® outil de mesure 5 GAZ pour moteur a imposé un nouveau standard d’efficacité par des choix d’ingrédients efficaces et des concentrations jamais vues. Un label additif « SPHERETECH Technology Inside » était né exclusivement pour des professionnels ! Ces ingrédients sont désormais disponibles à plus grande échelle directement sur ce site avec des livraisons rapides à votre domicile, à vous d’en profiter.

Nos autres gammes