icon Huiles moteurs et transmissions

Huiles moteurs et transmissions

Le choix de votre huile est primordial pour le bon fonctionnement et le maintien de votre moteur. L’huile moteur est spécifique à chaque voiture en fonction de différents critères : les recommandations du constructeur, la motorisation, l’âge du moteur, son niveau d’usure, son usage afin de choisir la technologie et l’indice de viscosité requis…En savoir plus

icon filter Filtre de recherche

Compatibilité

Technologie

Viscosité

Contenance

Affichage 1-20 de 26 article(s)

BLACK OIL 20W50 A3/B3 5L

Type de base: PAO & Esters de synthèse
Technologie: Black oil (Carbone Graphite)
Prix 109,00 €

WHITE OIL 5W30 5L v4

Type de base: Bases Hydroraffinées
Technologie: White Oil (céramique)
Prix 109,00 €

Comprendre les indices de viscosité d'une huile moteur :

Lors du démarrage de votre voiture, l’huile est encore froide. Cependant, elle doit circuler immédiatement dans tous les circuits afin de pouvoir lubrifier toutes les pièces de votre moteur. Le temps qu’elle mettra à circuler dépendra de son indice de viscosité à froid.

  • La norme de marquage des huiles moteur est indiquée par deux chiffres séparés par la lettre W (pour Winter, hiver en anglais). Ainsi, plus le chiffre devant la lettre W sera petit et plus l’huile moteur sera fluide à froid, et donc au démarrage.
  • Ensuite, plus le chiffre derrière la lettre W sera grand et plus l’huile moteur sera visqueuse lorsque le moteur atteindra sa température maximale.

Par exemple : que signifie l’indice 5W30 ?

5W30 = À savoir qu’une huile très fluide n’aura pas besoin d’atteindre une forte température pour être lubrifiante. Cela peut se révéler pratique en hiver à de très basses températures.

  • -10°C = 25W
  • -15°C = 20W
  • -20°C = 15W
  • -25°C = 10W
  • -30°C = 5W
  • -35°C = 0W

5W30 = Plus l’indice sera grand, plus l’huile sera épaisse, ce qui favorise la protection et l’étanchéité. Et plus l’indice sera petit, plus l’huile réduira les frottements lors des fortes températures, ce qui favorise l’économie de carburant.

Viscosité à 100°C

  • 60 = 21,9
  • 50 = 16,3
  • 40 = 12,5
  • 30 = 9,3
  • 20 = 5,6

Vous l’aurez compris, l’huile doit être fluide pour le démarrage à froid mais inversement pas trop liquide aux températures élevées. La viscosité qui de notre sens exprime la meilleure largeur de spectre des 2 chiffres est par exemple la SAE 0W-40. Plus le chiffre avant le « W » est petit (ici 0), meilleure est le pouvoir lubrifiant à froid. Le second désigne la viscosité ou solidité à 100 degrés (ici 40 est très correct)

Attention la viscosité ne fait pas tout, les huiles moteurs se basent sur diverses huiles de base (hydrocraquées, PAO, esters) avec différents additifs améliorant de façon ciblée les propriétés d’un lubrifiant. Une bonne huile moteur se base donc sur une formule ou un mélange spécifiquement adapté, bien équilibré. Un nombre élevé d’additifs améliore la qualité, donc augmente le prix.

Des huiles pour moteur essence et diesel :

Les huiles pour moteurs essence et moteurs diesel ont des désignations combinées comme ACEA A3/ B4 ou ACEA C3. Le « A » désigne le moteur essence, le « B » le moteur diesel et le « C » des organes des moteurs avec nouveaux systèmes de traitement des gaz d’échappement. Nos huiles pour moteur diesel et essence sont dites Low SAPS à savoir des lubrifiants à bas taux de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre.

A quoi sert l'huile moteur de votre voiture ?

Votre huile moteur a un rôle bien précis, elle permet de :

  • Diminuer les frottements responsables de l’usure du moteur
  • Réduire la température du moteur
  • Assurer l’étanchéité du moteur
  • Éviter la corrosion du moteur
  • Assurer la propreté du moteur

Pourquoi acheter une huile moteur Spheretech ?

Chez Spheretech, nous avons pris le contrepied des opérateurs globaux en offrant que des huiles moteurs dites « renforcées » en utilisant des composants de très haute performance tout en ne tenant pas compte uniquement du prix de revient.   Le lubrifiant devient ainsi « une assurance » pour le moteur dans les nombreux cas de lubrification dite « limite » présents dans l’utilisation quotidienne de votre véhicule tels que démarrage à froid, usage d’ E85 superéthanol sans boitier, turbo qui tourne encore moteur arrêté, fortes sollicitations et/ou protection extrême pour mécaniques couteuses.

Les technologies d'huiles moteur proposées sur notre site :

En matière de lubrification, la technologie moderne permet de réduire considérablement l’usure. Ces procédés sont largement utilisés en industrie dans lequel la casse est interdite car les systèmes lubrifiés (moteurs, engrenages, hydraulique…) tournent 24h sur 24h sous conditions et charges extrêmes.

Spheretech s’est inspiré de cette approche industrielle pour les huiles moteurs du segment automobile en proposant 3 TECHNOLOGIES DE POINTE :

  • BLACK OIL (huile noire) à base de micro particules de Carbone/Graphite.
  • WHITE OIL (huile blanche) à base de micro particules de céramique (Nitrure de bore).
  • GREEN OIL (huile verte) à base de « Tungstène liquide » (OrganoTungstène).

Huile moteur blanche : White oil

La gamme WHITE OIL se compose de lubrifiants moteur 100% synthétiques, "renforcés" aux microparticules de céramique. L’huile blanche est l’huile céramique « Icone » de Spheretech formulée à partir de packages d'additifs chimiques de qualité exceptionnelle renforcés par des additifs physicochimiques au nitrure de Bore (céramique) qui lui donne cette couleur blanche unique.

Huile moteur graphite : Black oil

La gamme BLACK OIL se compose de lubrifiants moteurs 100% synthétiques, renforcés aux microparticules de carbone/graphite. Associées à certaines viscosités spécifiques elles assurent une lubrification et une protection exceptionnelles. 

Les viscosités proposées pour votre huile de moteur

Avec ces technologies et en les déclinant sous des viscosités différentes, Spheretech répond à un large panel d’applications et de clients. Que vous soyez père de famille conscient de la consommation et de la longévité de votre véhicule ou pilote de course, nous pourrons vous fournir une huile voiture répondant parfaitement à vos attentes.

En technologie BLACK OIL graphite, nous offrons 3 viscosités :

  • BLACK OIL 5W40
  • BLACK OIL 10W50
  • BLACK OIL 20W50

En technologie WHITE OIL céramique, nous offrons 5 viscosités et 9 variantes suivant les spécifications constructeurs :

  • WHITE OIL 0W20
  • WHITE OIL 5W30
  • WHITE OIL 0W40
  • WHITE OIL 10W60
  • WHITE OIL 75W90 Boites & Ponts

En technologie GREEN OIL Tungstène nous offrons Une viscosité « grand sport »

  • GREEN OIL 5W50

Huile moteur 0w20 : Caractéristiques et avantages

Nous avons constaté que beaucoup de conducteurs optaient pour des voitures hybrides. Les viscosités adaptées sont de type 0w20 voire 0w16. De plus, de nombreux usagers combinent l’hybride à l’éthanol E85 avec ou sans boitier. Or la dilution d’éthanol dans le lubrifiant moteur est un véritable « diluant » qui casse la solidité d’une huile, ce qui annule ce qui semblait être un avantage.

Partant de ce constat nous avons créé 2 variantes d’huile moteur 0w20 que nous avons renforcées à l’aide de la technologie céramique. Ces huiles moteur 0w20 reposent sur des bases nobles telles que du PAO (Les fluides à base de polyalphaoléfines (PAO) sont des hydrocarbures synthétiques conçus pour fournir une lubrification supérieure à celle des huiles de pétrole dans une plage de température de fonctionnement plus étendue et ils s'évaporent généralement moins)

Avantages :

  • Réduction importante de l'usure mécanique.
  • Fluidité exceptionnelle à basse température. Idéale start & stop
  • Lubrification instantanée au démarrage.
  • Idéale usage E85 avec Boitier de conversion et OBLIGATOIRE si usage E85 sans boitier de conversion.
  • Protection inégalée, dans des conditions de températures très froides ou très élevées.

Huile moteur 5w30 : Caractéristiques et avantages

Partant de notre huile blanche 0W40 icone de SPHERETECH, nous avons constaté que beaucoup de conducteurs cherchaient la performance de la technologie Céramique pour l'agrément et la protection contre l'usure de leur voiture de tous les jours. Les viscosités courantes pour véhicules de tous les jours sont souvent de type 5w30.

Ces huile moteur 5w30 de par les spécifications constructeurs, ne reposent pas sur des bases nobles telles que par exemple du PAO (Les fluides à base de polyalphaoléfines (PAO) sont des hydrocarbures synthétiques conçus pour fournir une lubrification supérieure à celle des huiles de pétrole dans une plage de température de fonctionnement plus étendue et ils s'évaporent généralement moins) Ces huiles sont formulées sur des bases dites « hydrocraquées ». Cette viscosité est très répandue et concerne beaucoup d’usagers. Aussi nous avons créé pas moins de 4 variantes d’huile moteur 5w30 que nous avons renforcées à l’aide de la technologie céramique, le tout sur une base hydrocraquée certes moins noble, mais aussi moins chère pour les usagers que nos bases PAO-Esters utilisées dans nos 0W40 ou autre 10W60.

Avantages :

  • Idéales en remplacement des huiles conventionnelles, elles répondent aux niveaux des spécifications constructeurs à un spectre très large pour répondre aux exigences de tous moteurs essence et diesel avec post-traitement des gaz d’échappement pour lesquels est prescrite une classification C3 selon ACEA.
  • Idéales usage E85 avec Boitier de conversion.
  • OBLIGATOIRES si usage E85 sans boitier de conversion.
  • Protection inégalée, dans des conditions de températures élevées.

Faites l'achat de votre huile moteur sur Spheretech

Acheter des huiles moteur et huile de boite de vitesse avec Spheretech, c’est l’avantage d’acheter des technologies qui couteraient le double dans des réseaux de magasins traditionnels. C’est avoir l’accès au choix exhaustif et passionné du motoriste conseil au service de votre moteur. Des livraisons du jour au lendemain livrées chez vous ou sur un point relais près de votre domicile.

Nos autres gammes