icon Huile moteur 0W40

Huile moteur 0W40

Chez Spheretech nous pourrions dire avec humour que nous sommes « l’homme qui parle à l’oreille des moteurs ». Pour nous dans notre inconscient, le moteur est « un être vivant ». De cette approche passionnelle nous voulions créer un lubrifiant ultime comme un « soin » sans même regarder au prix de revient. A l’époque nous ne pensions pas à nos huiles pour moteur nous voulions en faire qu’une seule, une bonne, la bonne, l’unique !

Nous avons donc choisi en ingrédients, tout ce qui se fait de mieux en termes de technologies disponibles mondialement (esters, PAO) et nous y avons rajouté le fameux additif a base de nitrure de bore qu’on appelle communément « la céramique » et qui donne à cette huile 0W40 cette couleur blanche unique.En savoir plus

icon filter Filtre de recherche

Compatibilité

Contenance

Affichage 1-2 de 2 article(s)

WHITE OIL 0W40 A3/B4/FE 1L

Compatibilité: Moteur usage E85
Type de base: PAO & Esters de synthèse
Prix 27,00 €

WHITE OIL 0W40 A3/B4/FE 5L

Compatibilité: Moteur usage E85
Type de base: PAO & Esters de synthèse
Prix 129,00 €

Viscosité 0W40 pourquoi ?

Ensuite comme nous voulions une seul huile pour couvrir un spectre large techniquement, nous nous sommes dit qu’une huile devait être très fluide à froid pour une lubrification immédiate car 80% de l’usure d’un moteur est liés aux démarrage à froid d’où le choix de créer une 0W et enfin comme il fallait être solide a chaud, sans pour autant aller sur des viscosité de voitures de course, nous avons choisi 40 qui aujourd’hui ,au vu des 0w16,0w20, ou 5w30 passe pour très élevé, mais notre objectif était la protection, la solidité et non pas réussir à baisser le CO2 a l’homologation d’une voiture. L’huile blanche Spheretech 0w40 était née.

Qu'est-ce qui différencie l'huile 0w40 proposée par Spheretech des autres huiles ?

On pourrait dire tout à ce stade, mais disons que SPHERETECH WHITE OIL SAE 0W40 est un lubrifiant moteur 100% synthétique contenant de base les meilleurs PAO & Esters de synthèse, et 'renforcé' en plus aux microparticules de céramique.

Sinon l’idée est d’apporter aux usagers une huile aux nombreux avantages tel que l’anti usure au démarrages malgré des conditions hivernales très sévère, une protection thermique à chaud exceptionnelle avec la céramique, car on l’oublie souvent, une huile contribue jusqu’à 38% du refroidissement d’un moteur. Elle est dit-on « calo porteuse », c’est elle qui évacue la chaleur des points chauds non refroidi par le liquide de refroidissement tel que les arbres à cames par exemple.

En France ou les usagers roulent à l’éthanol, l’huile blanche 0w40 est obligatoire pour stopper un effet pervers à l’usage du E85 qui est l’usure mécanique. Le E85 est un alcool qui une fois dans l’huile, la détruit a l’image d’une « cuillère de white spirit versée dans l’huile ». Tous les additifs des huiles sont laminés à l’issus, exceptée…la céramique qui est insoluble a l’alcool. Voir article Conséquences de l’ajout d’E85 dans votre essence dans la rubrique conseils.

Véhicule diesel/essence : pourquoi opter pour l’huile blanche 0W40 ?

La différence entre une huile diesel et essence est qu’une huile diesel contient plus de détergents qu’une huile essence. En effet dans le gasoil il y a chimiquement plus d’atomes de carbone a oxyder et les résidus de combustion sont donc plus important. De fait les huiles noircissent plus et ont besoin de plus de détergents pour éliminer les dépôts et maintenir les moteurs propres.

Pour faire simple « qui peut le plus, peut le moins » donc une huile qui absorbe mieux les carbones c’est très bien aussi pour un véhicule essence, il faut le voir comme un avantage.

Huile blanche Nitrure de bore, 0W40 céramique, toutes les mêmes ?

Tous les pneus sont noirs et pourtant ce ne sont pas tous les mêmes ! Pour la céramique atomisée c’est pareil. Une céramique de qualité doit être stable et donc très fine.

Comment peut-on comprendre que la céramique soit un lubrifiant ? Explications

En fait pour devenir un lubrifiant il faut broyer la céramique afin qu’elle ait une taille inférieure au micron. Dans le cas présent notre céramique est submicronique puis qu’elle mesure 0.24microns. A cette taille, elle devient un lubrifiant comme des micros roulements à bille. C’est en ce sens qu’elle devient ce qu’on appelle un « lubrifiant solide ». Le process de broyage pour atteindre cette dimension est extrêmement couteux en énergie puisqu’à un moment donné ça glisse tellement qu’il faut de plus en plus d’énergie pour réduire et atteindre la taille, d’où le prix de l’huile en partie.

Cette extrême finesse, donne aussi la stabilité de la céramique car le poids « plume » est tel que même stockée 3 ans dans une bouteille de verre il n’y aura jamais de mélange hétérogène, a savoir la céramique dans le fond et l’huile au-dessus. Les particules sont donc en suspension colloïdale. De plus comme on démarre régulièrement un moteur, elles sont en permanence mélangées. Un autre phénomène a savoir est qu’elles sont en terme de polarité, attirées par le métal qu’elle recouvre, ce qui est excellent pour la protection pendant les démarrage à froid sans huile pendant quelques instants.

Acheter chez Spheretech votre huile 0w40 c’est faire partie d’un « clan » d’amoureux de la mécanique. C’est accéder en exclusivité web à des technologies anti usure déjà de base, couteuse, mais que la grande distribution ne pourrait proposer qu’au double du prix.

Nos autres gammes