icon

Diagnostic moteur Easydiag®

eco-maintenance

Un Diagnostic des filtres à particules Easydiag-DPF® pour éviter des dépenses inutiles ! Nos motoristes ont mis au point une méthode de diagnostic unique et brevetée de votre filtre à particules. Il s’agit d’un protocole de mesures assisté par ordinateur, lié à l’exploitation inédite des paramètres électriques, le tout combiné à une base de données, qui génère un rapport vulgarisé pour connaître « l’état de santé » réel de votre filtre à particules. Cette innovation regroupe avantageusement divers savoir-faire de Spheretech tels que des études R&D en laboratoire, l’exploitation de nos bases de données, l’intelligence artificielle et enfin notre chimie curative. Prenez rendez-vous chez un garage de votre région qui a investi dans ce logiciel et son matériel associé et obtenez votre diagnostic directement sur votre application.

Trouver un atelier équipé

Qu’est-ce que l’EASYDIAG® ?

C’est un diagnostic thermodynamique de votre moteur par une analyse innovante de la combustion.

5 gaz sont mesurés à l’échappement de votre voiture : O2, CO2, CO, HC, NOX.

La chimie est une science exacte dont l’un des fondements n’est que « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Easydiag® regarde si le carburant consommé, qui coûte si cher, se transforme bien en énergie pour faire avancer la voiture. Si tel n’est pas le cas, la partie du carburant non utilisée ressort à l’échappement sous forme de polluants (CO, HC et NOx) ce qui est une catastrophe d’un point de vue écologique et économique vu le prix des carburants.

meco

meco

Pourquoi le diagnostic électronique ne suffit pas ?

L’EASYDIAG® visualise des dérives moteurs mécaniques qui s’installent à l’insu du conducteur qui s’habitue à la baisse de rendement de sa voiture. Le conducteur compense cette perte en accélérant plus pour rouler à la même vitesse.

Ces dérives fonctionnelles « mécaniques » n’allument pas forcément de voyant moteur, elles sont donc invisibles à la « valise » électronique et ne sont pas signalées à l’automobiliste durant son entretien. Or, il faut adapter son entretien en fonction de l’usage de sa voiture, surtout si on roule en ville avec un diesel par exemple. C’est le sens de l’éco maintenance®

Les bénéfices de l’EASYDIAG® sont nombreux

  • Il « dépiste » des dysfonctionnements moteur qui peuvent coûter très cher aux usagers (injecteurs, turbo grippé, échappement colmaté, EGR, etc.).
  • Il anticipe les pannes et permet d’avoir recours à une maintenance curative moins coûteuse, telle qu’un nettoyage d’injecteurs par exemple.
  • Il facilite le travail de diagnostic du professionnel car il oriente le garagiste sur les causes alors que les codes défauts électroniques ne signalent que des conséquences ou des pannes franches.
  • Son rapport « grand public » apporte une pédagogie pour le consommateur sur l’entretien et l’état de santé de son moteur.
  • Il permet une ECOMAINTENANCE® des moteurs pour maintenir dans la durée, l’effort des constructeurs dans leur challenge technologique de baisse de pollution (normes EURO).
  • C’est tout le sens d’une maintenance Ecoresponsable.
Produits conseillés